Certaines périodes de la vie sont un condensé d’expériences, d’épreuves, de défis. Parfois une rangée de portes semble se coincer, parfois une autre rangée s’ouvre dans une même bouffée.
Ces dernières années, cette famille très chère à mon coeur a connu un gros lot de défis. À la sortie d’une immense zone de turbulences, nous avons réalisé ensemble une séance photo pour souligner un paquet de fins et de nouveaux début. Je cite la maman : “La fin des traitements pour Éloi. La stabilité de sa condition médicale. La fin du primaire pour Norah. Le changement d'étape. La transition vers autre chose. ”
Cette nouvelle époque prend ancrage dans Hochelaga (Maisonneuve plutôt, pour les puristes, puisqu’on est à l’est de Pie-IX). Deux secondes après la fin de l’année scolaire, 5 minutes avant les vacances sur la route. L’été enfin, la chaleur dans l’arrière-cour-jardin-oasis et sur le bitume de la avant-cour-d’école.
Un moment pour documenter le lien cellulaire entre les enfants (la grande a donné de sa moelle a son frère et lui a permis sa Guérison!), le chaos de la maison, l’omniprésente musique et tout ce qui roule.
“Marquer le temps qui passe.”
Extraits :






























































