Les crinières : un défi tête rasé en toute intimité / Photographe documentaire à Montréal

Quand mon amie Carina m’a annoncé qu’elle allait mettre sa légendaire longue chevelure ondulée aux enchères pour le Défi tête rasée, j’ai d’abord eu un petit choc comme toute le monde. Passé la surprise, il est paru évident que cet acte tombait sous le sens quand on connait les valeurs qui la représentent si bien : l’empathie, la générosité, le courage.

Alors voilà qu’elle m’annonce son projet, mais qu’elle me demande aussi si je pouvais documenter le tout en images, pour conserver et partager un souvenir de ce moment unique, qui serait vécu dans l’intimité vu les circonstances pandémiques.

Vous pensez que j’ai accepté?

Sans hésitation!

Dans les circonstances, c’était un privilège double : être témoin d’un grand moment en plus de l’immortaliser, et tout simplement passer du temps ensemble en toute légalité.

La cerise sur le gâteau? Notre amie Audrey, qui laissait pousser sa chevelure depuis des années et s’était promise de la couper au dépôt de sa thèse, venait justement de relever son défi à elle. Elle a du même coup aussi fait don de ses longs cheveux.

Pendant ce temps, la famille de Carina suivait à distance l’événement sur la tablette.

Et bien sûr, j’en ai profité pour gâter tout le monde (m’incluant) et réaliser de beaux portraits des mes copines.

Tout ça ici !