Un cadeau de fête avant le départ - Photographe de famille - Montréal

La famille C.-D. m'a mandatée pour prendre des photos de la famille «élargie» : un précieux cadeau d'anniversaire pour la grand-maman, quelques semaines avant que sa fille parte vivre à l'étranger.

En plus du cliché officiel, cette séance a permis de saisir un peu de tous et de chacun, autour d'un rassemblement familial rempli d'amour et de joie par un beau jour d'été.

Le prétexte pour détendre l'atmosphère? Un pique-nique au Fort Chambly (mais il n'apparaît sur aucune des photos!). Même une averse n'a pas réussi à gâcher ce moment bien spécial.

 

Une demande très spéciale - Photographe de maternité - Montréal

Au shower de bébé H., j'ai offert des cadeaux « maison » : des berceuses enregistrées à la bonne franquette, une promesse de bouffe et une séance photo de bédaine. Quelques semaines plus tard, D. me contacte pour détourner, secrètement, le concept de la séance : il voulait que j'immortalise le moment où il demande V. en mariage!

Les photos comme alliances.

Et elle a dit OUI!

Je me lance

Ça y est.

Mon enthousiasme est à son comble : après tout près de 20 ans à user de cette caméra pour capter des fragments et des instants de ce monde, après de belles réalisations comme « artiste » et comme maman, je me lance officiellement en affaires!

Ces dernières années, j'ai eu la chance de photographier parents et amis dans les moments les plus importants de leur existence. Contribuer à la fabrication de si beaux souvenirs m'a donné envie d'offrir mon regard et ma sensibilité au plus grand nombre, d'élargir mes horizons. Plus que jamais, j'ai envie de saisir cette beauté des moments quotidiens comme des moments grandioses. De célébrer la vie, quoi!

Sur mon tout nouveau site internet, vous trouverez un aperçu de mon approche, sur mes thèmes de prédilection : famille, enfants et nouveau-nés, mais aussi maternité et architecture. Au fil de ce journal, je partagerai des extraits de séances inspirantes, qui serviront à illustrer mes services mais surtout, à célébrer la beauté des rencontres que ce travail permet.

Merci de me suivre!